jeudi 24 avril 2014

Blue Exorcist

En tête d'affiche d'ADN, il y avait un anime que je ne connaissais pas aux côtés de Naruto, Fairy Tail et Magi : Blue Exorcist.


Année : 2011
Genre : Shônen

Rin, est un jeune lycéen qui apprend qu'il est le fils de Satan, roi de la Géhenne, monde de l'enfer. Il découvre aussi que son père adoptif qui l'a toujours aimé est un exorciste. Ce dernier meurt après s'être fait posséder par Satan lui-même. Le sang qui coule dans les veines de Rin lui donne un pouvoir particulier qu'il ne maîtrise pas et qui doit être tenu caché autant que possible. Difficile quand des flammes bleues apparaissent quand il l'utilise. Heureusement son katana permet de les canaliser un peu. Ainsi, il va devoir suivre des cours du soir un peu spéciaux pour parvenir à son but : devenir un grand exorciste comme son père et se venger de Satan.


Le personnage de Shiro, le père de Rin est très intéressant car même s'il meurt dans le premier épisode, il reste l'un des personnages secondaires le plus important tout le long de la série.


L'ensemble de l'anime est plutôt classique avec un anti-héro têtu et pas très malin. De ce côté, il y a beaucoup de ressemblance avec Naruto, mais sans en avoir le charisme.
Je m'attendais à un anime exceptionnel, je suis déçu, c'est juste un très bon anime. ;-)