dimanche 12 janvier 2014

Mirai Nikki

Amis psychopathes, dans cet anime, vous allez vous sentir comme dans un poisson dans la l'eau... de Javel mouahahah, euhm, pardon.


En furetant sur les AMV le nom d'un anime est apparu : Mirai Nikki. Attention, âmes sensibles s'abstenir, la violence et la folie sont à l'état brut.



Année : 2011
Team : Nozomi-No-Kage
Genre : Action et violence
en 26 épisodes


Yuki est un collégien rivé sur son portable et isolé des jeunes de son âge. Il passe son temps à noter tout ce qu'il se passe autour de lui dans un journal électronique. Un jour, son ami imaginaire Deux Ex Machina lui annonce que son journal va devenir un peu particulier puisqu'il va lui prédire son futur. Mais il ne sera pas seul, 11 autres détenteurs de journaux du futur devront se battre. Le dernier survivant deviendra Dieu à la place de Dieu. H(Mal)eureusement, Yuno, une camarade de classe folle (de Yukii) fait aussi partie des 12, et fera tout pour l'aider (ou pas).


C'est l'une des rares fois où j'ai vraiment eu un frisson de peur en regardant un anime. C'est grâce à Yuno qui est un personnage exceptionnel : torturée et malade, elle s'auto-manipule pour notre plus grand plaisir. :-)
La manipulation à travers les différents modèles de journaux et assez subtile et jouissif. On ne peut pas deviner ce qu'il va se passer, tout est possible. D'ailleurs, c'est exactement ce qui arrive.
De plus la fin n' est pas décevante, bien au contraire. Bref, que du bon.