mercredi 25 décembre 2013

Gundam SEED Destiny

Gundam SEED Destiny est la suite de Gundam SEED, la référence en matière de Mecha.



Je ne suis pas très fan des animes de mecha, en général ils sont froids et inexpressifs, enfin il y a des exceptions comme Gurren Lagann. Première impression en regardant les épisodes de Destiny : effectivement beaucoup de combats où les Mecha n'apportent rien, voir même pire, on aimerait voir les mêmes actions avec des personnages en chair et en os. Heureusement cette impression s'estompe au fur et à mesure.


N'ayant pas vu Gundam Seed, certaines allusions aux relations entre les personnages m'échappent. Mais bon, le fil rouge est plutôt lent et donne une sensation de déjà vu. La série privilégie la baston aux personnages.


Remasterisés en 2012-2013, l'animation et les dessins sont agréables. Par contre Gundam se prend très au sérieux, on est pas là pour rigoler. Si vous chercher de l'humour, passer votre chemin.


Avec 48 épisodes sur Seed et 48 encore sur Destiny, le spectateur aura le temps de s'attacher aux personnages s'il arrive jusqu'au bout. Je n'ai pas regardé l'ensemble et il faudrait plutôt commencer par Seed. Néanmoins, la vingtaine d'épisodes que j'ai vu ne m'a pas accroché plus que ça, je vais donc tester d'autres animes au plus grand potentiel.