jeudi 4 juillet 2013

Hot Blooded Woman

Choisi complètement au hasard, Hot Blooded Woman est un Shojo qui s'est révélé être une très bonne surprise. Recommandé!


Ha ji est une lycéenne un peu spéciale. Son tempérament et sa violence lui ont permis de devenir chef du gang local, ou jjang. Néanmoins elle est reste très naïve et obsédée par les sports de combats et la bouffe. Suite à un accident de moto, son âme va élire domicile dans le corps de Aram, qui est son exacte opposée : fille d'une famille riche, réservée et très attachée à son apparence. Le changement de personnalité brutal d'Aram va perturber les plans de mariages arrangées entre elle et Sin Uoo, héritier d'un empire industriel et accessoirement jjang de son lycée. L'esprit d'Ha ji sera aidé par l'ange gardien d'Aram qui aura à coeur de  limiter le désordre causé.
J'ai beaucoup aimé ce manga, difficile de s'arrêter de le lire. Par contre la qualité du scénario va en descendant tout le long de la série, <SPOIL>en particulier après que Ha ji retrouve son corps. La disparition de l'ange gardien est pour quelque chose, dommage qu'il ne fasse pas un retour tant espéré. De plus, la fin est un peu trop happy end à mon goût et n'est pas cohérente avec le caractère de Ha ji.</SPOIL> Les situations sont propices à la création de quiproquos et malentendus en tout genre, bien rendus par les graphismes. La psychologie des personnages est fouillée et évolue. On s’attache vite au personnage principal, anti héro atypique.


Ce manhwa (manga coréen) n'est pas encore sorti en France. La série est terminée et compte 131 chapitres sur 24 volumes.

A découvrir sur anime-story.