lundi 14 mai 2012

Brave 10

Des fois, on se dit que certains animes sont vraiment trop courts. C'est le cas de celui-ci où de nouveaux personnages s'ajoutent au groupe tout le long de la série avant qu'elle ne s'arrête en laissant un frustrant goût de trop peu.



Année : 2012
Team : Tekmatek
Téléchargement : sur le site de la team
Samourai


Histoire
Une prêtresse est sauvée in extremis par un rônin qui passait par là. Même s'il est indifférent à son sort, elle va voyager avec lui. Ils arrivent dans le village de Sanada où le chef reconnait en eux des personnes hors du commun. Il va alors tenter de trouver les meilleures guerriers afin de protéger le monde d'une menace légendaire.


Points gentils

  • Les personnages sont haut en couleurs et vraiment travaillés. Brave10 est loin d'être manichéen (traîtrise bien menée).
  • Des guerriers, ça se bat, et de ce côté là c'est plutôt réussi avec des combats façon Naruto. Pour le design général, c'est du très bon.
  • Le mythe qui enveloppe les personnages se dévoile au fur et à mesure et le concept de la légende des 10 guerriers est vraiment intéressante.


Points méchants

  • Je n'aime définitivement pas le format de cette série : 12 épisodes c'est vraiment trop court ! Tout au long de la série on sent l'énorme potentiel augmenter, du coup la fin est forcément décevante.