lundi 9 juin 2014

Eden of the East

Choisi un peu au hasard, Eden of the East a été une bonne surprise.



Fiction de 2009 en 11 épisodes.

Saki, étudiante japonaise, fait un voyage aux états-unis. En passant devant la maison blanche elle tente de lancer une pièce dans la fontaine à travers les grilles. Elle est alors remarquée par des policiers qui lui cherche des problèmes. C'est alors que sort de nul part Akira qui va essayé de détourner leur attention. Facile, vu qu'il est à poil, avec un flingue et un portable à la main. Par contre il n'a plus aucun souvenir et ne sais pas qui il est et ce qu'il fait devant la maison blanche. A la suite de cette rencontre, les deux jeunes vont se lier d'amitié et Akira va accompagner Saki au Japon. Il va tenter de redécouvrir qui il est. Le seul lien avec son passé est Juiz, standardiste à l'autre bout de son téléphone qui semble pouvoir faire tout ce qu'il veut en échange de quelques Yen, débiter sur son compte. Dans quel jeu s'est il engagé ?


  • Beaucoup de questions rentent sans réponse à l'issue de la série. L'univers est riche est aurait mérité plus d'épisodes.
  • Le mélange de surnaturel et d'explication logique n'est pas toujours convaincant.
  • L'auto manipulation d'Akira grâce à sa perte de mémoire est plutôt sympa. Akira est vraiment un personnage intéressant.
  • Le sujet des NEET est plutôt original.


Bref Eden of the East est une série intéressante qui sort des sentiers battus. A voir.